À propos de
Green Jobs
Dans le but de Protéger l’environnement, préserver la faune et la flore, gérer les déchets, promouvoir les énergies renouvelables, sensibiliser aux économies vertes, investir et accompagner les ruraux dans les métiers de la nature MARITA GROUP a mis en place son programme MARITA GREEN JOBS.
Une stratégie économique intégré qui ambitionne la création des emplois verts et décents. Et qui vise la contribution dans la stratégie du gouvernement marocain d’appui à l’emploi par la proposition d’actions concrètes dédiées, notamment, aux zones rurales et de montagnes.
Valorisation Energétique des Déchets (VED)
Plastic to fuel :
Le marché marocain des déchets plastiques présente un potentiel significatif pour reproduire ce projet pilote (à la même capacité). Cela signifie qu’il existe des possibilités d’implantation dans plusieurs domaines, notamment :
- Plus de 36 projets (3 par région) utilisant des plastiques non recyclés provenant des déchets ménagers, répartis dans diverses régions du royaume.
- Environ une dizaine de projets dans le secteur agricole, notamment pour les serres en plastique.
- Grace à sa présence en Afrique et ses partenariats stratégiques, Marita group souhaite répliquer ce modèle dans d’autres pays africains.
MARITA GREEN PROJECTS : Forêts du Maroc 2020-2030
- La conversion du domaine forestier en un territoire de développement.
- L’adoption d’une approche participative associant tous les intervenants.
- Le renforcement des capacités productives des forêts.
- La protection de la biodiversité forestière.
- L’amélioration de leur durabilité.
Nos chiffres clés dans
La Gestion Forestière
Nous travaillons en partenariat avec plus de 200 organismes forestiers et formons 500 animateurs territoriaux pour la préservation de 120 000 hectares d’eucalyptus et de pin. De plus, nous nous engageons à aménager 10 parcs nationaux pour la protection de la nature.
Organismes forestiers
Animateurs territoriaux
Hectares d’eucalyptus et de pin
Parcs nationaux seront aménagés
Programme économique intégré pour
Les Forêts Marocaines
Cette stratégie permettra de :
- Proposer un programme économique intégré de création de l’emploi au profit des populations avoisinantes des forêts :
- L’extraction de la résine du pin : La résine de pin est de plus en plus utilisée par l’industrie chimique, qui en tire de nombreux dérivés.
- La collecte des plantes médicinales et aromatiques : 4200 espèces spontanées et cultivées pour un besoin en médecine traditionnelle, aromates, cosmétique, conservation alimentaire, ainsi que l’exportations des plantes brutes et huiles essentielles.
- Plastic to Fuel : Une technologie européenne opérationnelle et démontrée qui permettra le traitement 40 000 Tonnes de déchets plastiques non recyclables valorisées.
- Exploitation et valorisation du minerai de barytine
- Autres projets