Dans le cadre de la stratégie énergétique nationale marocaine promulguée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à développer les énergies renouvelables et promouvoir l’efficacité énergétique, un projet axé sur la mobilité électrique pour la ville a été mis en place pour répondre aux besoins des communes marocaines, notamment en matière de transport public. L’objectif est de créer un nouveau modèle public de transport durable et propre.
Ce projet de mobilité électrique bénéficie d’une expertise étendue grâce à l’implication de partenaires industriels, développeurs et financiers. Il s’agit de la première réalisation de l’accord de partenariat industriel entre le groupe Marita, Yangtse Ltd et la SIE, qui ont signé un accord d’investissement en présence de Sa Majesté à Beijing le 12 mai 2016, pour la production d’autobus électriques au Maroc destinés aux marchés régionaux et européens.
Le groupe Marita et sa filiale My Electrical Auto financent et fournissent à la ville de Marrakech un centre de stockage et d’entretien capable d’accueillir 10 bus électriques (de 12 mètres de long).